Les enseignants

Luc Verdier

Parti vivre au Japon en 2014, il a la chance d’intégrer le groupe de Maïtre SENDO Shintaro : SEN. Là-bas, il suit un entraînement intensif pendant un an et a l’opportunité de monter sur scène avec le groupe lors de concerts.

Sachant qu’il rentre en France en 2015, le désir de créer un groupe de Taïko se fait de plus en plus fort. Il en parle à ses Maîtres très heureux à l’idée. Il enseigne dès lors à Luc d’avantages de morceaux, notamment pour les débutants.

De 2015 à 2018, il gère l’Association LYU TAÏKO dans la continuité et le respect de son apprentissage au Japon.

Fin 2018, Luc retourne vivre au Japon pendant 5 ans où il a la possibilité d’intégrer le groupe Busaïku et de suivre les enseignements de grands Maîtres (Dengakuza). Ses nouveaux Maîtres lui enseigne encore plus de morceaux et techniques.

De retour en France, Luc lance la 2ème saison de LYU TAÏKO en 2024 avec de nouveaux projets mais toujours les mêmes bases :

  • respect de la tradition
  • rigueur et discipline
  • la joie dans la pratique !


Ikuko Suzuki

De formation classique, Ikuko a pratiqué pendant 20 ans la clarinette normale et basse en orchestre à vent à Kanagawa au Japon.
En 2014, elle commence à étudier la Shinobue (flûte Japonaise) auprès du groupe SEN et le Taïko.
Co-fondatrice du groupe LYU TAÏKO, elle joue la Shinobue avec un répertoire mêlant des morceaux traditionnels ou plus récent comme les chansons des films du studio Ghibli (Totoro, Chihiro, Mononoke,…). Elle prend également ses baguettes pour compléter le groupe sur certains morceaux.